750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
15 avril 2010

Trianon

SAM_2665

Très bon gâteau au chocolat, facile à réaliser:

Ingrédients:

Pour le biscuit

2 œufs
60 g de sucre en poudre
40 g de poudre d'amandes
2 cs de farine rases
30 g de beurre fondu
½ c à café de levure chimique

Pour le croustillant

150 g de pralin

50 g chocolat blanc

90 g gavotte

Pour la crème chocolat:

300 g de chocolat

150 g de beurre

6 jaunes d’œufs
450 ml de crème liquide entière

180 g de sucre

SAM_2689

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, la poudre d’amande et le beurre fondu. Versez la pâte dans un moule souple. Mettez à cuire 15 minutes à 180°C.

Laissez refroidir.

Faites fondre le pralin et le chocolat blanc au micro onde. Incorporez les crêpes gavottes écrasées. Mélangez bien et étalez la préparation sur le biscuit. Laissez durcir.

Fouettez la crème en chantilly et réservez-la au frais.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro onde en mélangeant bien pour que le chocolat soit lisse. Battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajoutez le chocolat fondu.
Incorporez la chantilly à la préparation au chocolat.

Prenez votre plat de service et placez le biscuit recouvert du croustillant au centre, mettez un cercle à patisserie modulable si possible (pour plus de facilité à démouler :)) et verser la mousse chocolat sur le biscuit. Etalez bien le dessus de façon à ce que cela soit lisse et joli (avec une spatule par exemple).

Placez au moins 4h au congélateur et sortez le 2h pour le mettre au frais avant la dégustation!

SAM_2667

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe dessert!!
J
Hmmm c' est tout à fait une recette pour moi. Et oui je suis une grande gourmande, je reviendrais pour te piquer les recettes lol.<br /> A tres bientot.
C
je découvre ton blog de bonnes recettes de dessert humm quel régal!!!
A
Je salive devant ton gâteau - je note ta recette<br /> Félicitation - Bises<br /> Aurélie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 994
Les délices d'Emma
Archives
Publicité