750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
22 mars 2013

Macarons sucrés salés pour l'apéro!

Bonjour!

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle idée sucrée/salée pour l'apéro: Les macarons!

J'ai testé les macarons au saumon fumé, crème citron/aneth et une deuxième version au chèvre et miel: tout le monde a adoré :)

DSCF2248

Ingrédients:

  • 2 blancs d'œufs
  • 140 g de sucre glace
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 20 g de sucre en poudre
  • 250 g de fromage frais
  • ½ citron
  • Aneth
  • Sel, poivre
  • Saumon fumé
  • Une bûche de chèvre frais
  • Miel

Préparation:

 

Mélangez la poudre d'amande et le sucre glace au fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs commencent à être fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit en continuant à battre.

Incorporez progressivement le mélange sucre glace/amandes au blanc et mélangez délicatement.

A l’aide d’une poche à douille préparez les macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laissez-les "croûter" pendant une trentaine de minutes.

Préchauffez le four à 150 °C.

Enfournez pendant 12 minutes, les macarons doivent être légèrement dorés.

Laisser refroidir.

Garnitures:

Au saumon fumé: Mélanger le fromage frais avec un peu d'aneth et le jus d'1/2 citron. Saler, poivrer et ajuster l'assaisonnement. Mettre une cuillère à café de cette préparation sur chaque macaron et ajouter une lamelle de saumon fumé. Refermer

Au chèvre frais/Miel: Mélanger le chèvre avec du miel (selon vos goûts, ici 2 cuillères à soupe). Mettre une cuillère a café de cette préparation sur chaque macaron et refermer!

C'est prêt! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Lila, il faut tester ça change et trop bon, j'ai une préférence pour ceux au chèvre et miel, quoique au saumon c'est aussi très bon...:)
L
Oh miam, ils ont l'air juste délicieux !<br /> <br /> Quand je pense macarons salés, je pense à ceux au foie gras, mais là c'est carrément plus abordable, et donc c'est une recette que je testerai avec plaisir. :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 288
Les délices d'Emma
Archives
Publicité