750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
22 mai 2012

Cupcakes pommes/speculoos!

Bonsoir à tous,

Je n'avais encore jamais testé les Cupcakes, c'est aujourd'hui chose faite! :)

Je vous propose de délicieux Cupcakes aux pommes avec un glaçage aux speculoos... hummm!!!!!

cupcakes3

Ingrédients pour 12 Cupcakes:

2 oeufs 

50g de beurre

90g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

150 g de farine 

4,5 cl de lait

1 pincée de sel

1 pomme

Glaçage:

75g de beurre

100g de sucre glace

100g de speculoos à tartiner

cupcakes2

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre, y ajouter le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel. Bien Mélanger.

Ajouter les oeufs, la farine, la levure et le lait. Mélanger.

Eplucher et couper la pomme en petits morceaux et ajouter à votre préparation.

Remplir vos moules à muffins aux 3/4 et enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir.

Glaçage:

Battre le beurre mou avec le sucre glace et ajouter la pâte de speculoos jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Décorez vos cupcakes avec une poche à douille.

C'est prêt! Bon appétit! :)

cupcakes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pommes et spéculos ?! Des cupcakes faits pour moi ! Je retiens cette très bonne idée qui change des recettes de cupcakes traditionnelles !
L
J'en croquerais bien un ou deux...
P
terriblement gourmands! j'adore! ^^
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 288
Les délices d'Emma
Archives
Publicité