750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
20 février 2013

Ballotines de poulet, chorizo, tomates séchées et Mozzarella

Bonjour à tous,


Je vous propose aujourd'hui la recette du plat que j'ai préparé pour la St Valentin: Des ballotines de poulet au chorizo, tomates séchées et mozzarella! J'ai servi ces ballotines avec du riz, la prochaine fois je ferai une sauce tomate maison aux poivrons pour accompagner le tout!

ballotines poulet chorizoIngrédients pour 2 personnes:

  • 2 belles escalopes de poulet bien fines
  • Quelques fines tranches de chorizo
  • 1/2 boule de mozzarella
  • Quelques tomates séchées
  • Thym
  • Sel, poivre, beurre
  • Film alimentaire

Préparation:

Etaler et applatir les escalopes de poulet, saler, poivrer. Ajouter quelques tranches de chorizo pour recouvrir votre escalope. Déposer quelques pétales de tomates séchées et des lamelles de mozzarella. Ajouter un peu de thym.

Rouler vos escalopes en serrant bien pour obtenir de beaux boudins. Les enrouler dans le papier alimentaire en serrant bien et bien refermer pour ne pas laisser passer d'eau pendant la cuisson. J'ai répété l'opération 2 fois pour être sure que l'eau ne s'infiltre pas à l'intérieur.

Faites bouillir une grande casserole d'eau et y plonger vos boudins pour 20 minutes de cuisson.

Retirer les film alimentaire et faire revenir le tout dans une poêle beurrée pour colorer.

Découper en rondelles et servez aussitôt avec du riz ou des tagliatelles fraîches!

C'est prêt! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :)
L
Sympa ces ballotines !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 007
Les délices d'Emma
Archives
Publicité