750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
24 février 2013

Cheesecake saumon fumé & ciboulette

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à remercier Gaëlle qui m'a donné quelques nouvelles idées recettes :)

Voici la première que je teste : Un cheesecake au saumon fumé!

J'ai réalisé cette recette en maximum 15 minutes, c'est un cheesecake léger et idéal en entrée ou pour le soir!

Verdict: A refaire sans hésiter!

cheesecake saumon

Ingrédients pour 1 grand cheesecake ou 4 petits:

  • 100g de crackers salés
  • 70g de beurre demi-sel
  • 4 tranches de saumon fumé (2 pour la préparation, 2 pour la déco)
  • 2 oeufs
  • 200g de carrés frais (soit 8 carrés)
  • 2 bonnes cuillères à soupe de fromage frais
  • Citron
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

cheesecake saumon 3Préparation:

Préchauffer le four à 150°.

Réduire les crackers en miettes. Faire fondre le beurre au micro ondes et le mélanger aux miettes.

Déposer la préparation dans le fond de votre moule en tassant bien pour que le mélange soit bien compact.

J'utilise un cercle patissier sur une feuille de papier cuisson, c'est beaucoup plus simple pour démouler (ou des emporte pièces).

Battre les oeufs, ajouter les carrés frais et fouettez jusqu'ils soient bien incorporés aux oeufs. Ajouter le fromage frais, un peu de citron, la moitié du saumon coupé en petits morceaux, saler, poivrer et ajouter de la ciboulette.

Verser ce mélange au dessus des crackers et enfourner 40 minutes.

Laisser refroidir, démouler et recouvrir le dessus avec les tranches de saumon restantes. Pour terminer, déposer un peu de ciboulette pour la déco!

Réserver quelques heures au frais avant de servir!

C'est prêt! Bon appétit!!!

cheesecake saumon2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je note pour les soirs d'été ! cette recette me parait tout a fait indiqué en cas de chaleur (en ce moment je suis plutôt soupe ^^)
L
Chouettes ces cheesecakes !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 288
Les délices d'Emma
Archives
Publicité