750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
27 février 2013

Beignets Polonais: Les chrustczikis

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui une recette de beignets polonais que ma mère me fait et que j'adore, c'était une première pour moi et le résultat est plutôt réussi! :)

krouchtiki

Ingrédients pour une vingtaine de chrustczikis:

  • 500g de farine
  • 75 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 125g sucre fin
  • 1 verre de lait (125 ml)
  • 2 paquets de levure
  • Huile pour la friture
  • sucre en poudre

Préparation:


Faire fondre le beurre, ajouter la farine, le sucre, les oeufs, le lait et la levure. Mélanger et pétrir à la main, la pâte ne doit pas coller aux doigts.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné (Environ sur 0.5cm d'épaisseur). Découper des petits rectangles (à peu près 5-6cm sur 2 cm). Entailler le centre à l'aide d'un couteau, prendre un des 2 bords et le passer dans l'entaille pour obtenir une sorte de noeud.

Faites chauffer votre huile de friture, et y plonger quelques beignets dès qu'elle est assez chaude. Laisser cuire les beignets 2-3 minutes en les retournant à mi cuisson dès que le côté plongé dans l'huile commence à avoir une belle couleur dorée.

Les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile et les rouler rapidement dans du sucre en poudre.

Recommencer l'opération avec les chrustczikis restants. Laisser refroidir et régalez vous! :)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les chrustczikis,les meilleurs beignets du monde!!Ok je l'avoue je suis un peu chauvin mais j'aime mes origines Polonaises mais très,très ouvert aux autres!!!
V
je suis pas la méme personne que celle du dessus mais je m appelle veronique aussi pouvez vous nous repondre s v p merci
V
bonjour ma pate colle aussi j ai fait au moins 20 fois que le laisse la <br /> <br /> pate se reposer ou pas j ai changer plusieurs fois de marque de farine les œufs j ai prit des moins gros un peu moins de lait resultat pareil que faire merci veronique
V
bonjour ma pate colle j y comprend rien tout et fait comme vous l avez ecrit essayer 3 fois résultat le méme !!!! pourquoi ??? merci vero
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 288
Les délices d'Emma
Archives
Publicité