750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
3 mars 2013

Tarte citron & framboises meringuée

Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés de ma newsletter, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça fait plaisir :)

Je vous propose aujourd'hui une tarte aux citrons et aux framboises meringuée!

L'association fonctionne bien, la framboise adoucit bien le goût du citron!

tarte citron framboises 8Ingrédients:

  • 1 pâte sablée
  • 3 citrons (La prochaine fois j'en mettrai 2, pour moi le goût du citron était trop prononcé)
  • 3 oeufs + 2 jaunes
  • 120g de sucre (Je réduirai aussi la dose de sucre à 100g pour la prochaine tarte :))
  • 100g de beurre fondu
  • 70g de sucre (pour la meringue)
  • Framboises

tarte citron framboises 3

Préparation:

Cuire la pâte sablée à blanc: Préchauffer le four à 180°. Déposer votre pâte dans votre plat à tarte, et piquer le fond à la fourchette. Mettre une feuille de papier cuisson sur votre pâte et verser dessus des billes d'argile ou ce que vous avez pour alourdir le poids (Riz...).

Enfourner pour 10 minutes. Sortez du four, retirer les billes et le papier cuisson et prolonger la cuisson une dizaine de minutes de façon à colorer votre pâte.

Laisser refroidir.

tarte citron framboises 2

Préparer la crème au citron:

Presser les citrons et faites chauffer le jus à la casserole.

Hors du feu, ajouter le sucre, les oeufs et les jaunes (Réserver les blancs pour la meringue) et enfin le beurre, bien mélanger au fouet et faites épaissir en mélangeant sur feu moyen.

Verser la crème citron à l'intérieur de la pâte sablée. Vous pouvez également déposer des framboises au fond et verser votre crème citron refroidie par dessus :) Je le ferai la prochaine fois, je n'ai pas osé cette fois ci mais ça aurait été encore meilleur avec plus de framboises :)

Réservez.

tarte citron framboises 7Meringue:

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter le sucre lorsqu'ils commencent à monter et continuer à fouetter jusqu'à ce que vous obteniez une belle meringue.

Décorer votre tarte avec la meringue à l'aide d'une poche à douille en laissant un endroit libre pour des framboises.

Mettre sous le grill jusqu'à ce que la meringue prenne une belle couleur dorée.

Laisser refroidir et réservez au frais. Ajouter vos framboises et c'est prêt! Bon appétit!

tarte citron framboises 6

framboises, citron, tarte, meringue

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour rapide mais bon<br /> <br /> - tour sans alcool<br /> <br /> - tour au galop<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
C
Je connais et adoré l'association : le résultat est ultra appétissant !
T
une merveilleuse tarte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 281
Les délices d'Emma
Archives
Publicité