750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
6 mars 2013

Rostis, saumon et aneth pour l'apéro!

Bonjour à tous!

Moi qui suis d'origine Polonaise, je n'appelle pas ça des rostis mais des Plinze ou Platski! Ce sont des galettes de pommes de terre et oignon cuites à la poêle...

D'habitude je ne les fait pas si petits mais comme c'était pour une bouchée apéritive c'était plus pratique. Je les ai servis un peu de crème fraîche,du saumon fumé et de l'aneth. C'etait TOP, trop bon!!! :)

rosti saumonIngrédients pour 4 personnes:

  • 6 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon moyen
  • 1 oeuf
  • farine
  • Sel, poivre
  • platski 3Un petit pot de crème fraîche
  • 4 tranches de saumon fumé
  • Sel, poivre, citron et Aneth

 

rostis saumon 3

Préparation:

Eplucher et laver les pommes de terre. Pour un meilleur résultat l’idéal est de les raper à la main, mais au robot ça va très bien aussi :). Eplucher puis raper également l'oignon.

Déposer le mélange pommes de terre/oignon rapés dans un plat en les pressant entre les mains pour garder le moins d'eau possible. Ajouter un oeuf et de la farine (Ici à peu près 3 cuillères à soupe, il ne faut pas trop en mettre, il faut que votre pâte soit un peu moins liquide).

Saler, poivrer.

Faites chauffer un fond d'huile dans une poêle, à l'aide d'une cuillère à café (pour des petits) ou à soupe (pour des grands) déposer un peu de pâte et l'aplatir pour obtenir de jolies galettes. Laisser cuire 2-3 minutes de chaque côté, ils doivent prendre une belle couleur dorée :). Recommencer l'opération pour toute la pâte et ne pas hésiter à remettre de l'huile entre chaque cuisson si besoin!

Déposer sur du papier absorbant en fin de cuisson pour enlever l'excès d'huile!

Pour la garniture, j'ai juste salé et poivré de la crème fraîche et ajouté un peu de citron: un rosti, une noix de crème fraîche, un morceau de saumon fumé et saupoudrer d'aneth! C'est prêt!

Et si il en reste, goûtez les chaud avec du sucre en poudre, moi c'est comme ça que je les aime :):)

Bon appétit!

 

platski

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Lila!
L
J'ai l'habitude de faire une petite préparation au saumon sur des toasts, mais sur des rostis ça ne m'avait jamais traversé l'esprit, du coup c'est une bonne idée.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 288
Les délices d'Emma
Archives
Publicité