750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
19 janvier 2014

Galette des rois pommes/poires/speculoos

Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne année et beaucoup de bonheur pour 2014 :)

Je vous propose aujourd'hui la recette de ma galette pommes/poires et speculoos!

galette pommes poires speculoos5

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 poire
  • 4 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre en poudre
  • 25g de beurre
  • 6 speculoos
  • Eau, confiture pommes/coing

galette pommes poires speculoos

Préparation:

Laver, éplucher et couper les pommes et poires en morceaux.

Faire fondre le beurre et y ajouter les fruits. Ajouter le sucre vanillé, les speculoos émiettés et le sucre (goutez pour savoir combien de sucre ajouter, faites selon vos gouts... :)) et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes en mélangeant de temps en temps.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler le 1er disque de pâte feuilletée sur du papier cuisson sur votre plaque. Découpez environ 2 cm sur tout le contour pour que ce disque soit plus petit que le 2ème.

Déposer la compote au centre en laissant libre 2 cm sur tout le contour. Badigeonnez le contour avec de l'eau et déposer le 2eme disque de pâte feuilletée en appuyant bien sur tout le contour pour fixer les 2 pâtes.

A l'aide de la pointe d'un couteau, decorer votre galette et enfournez pour 30 minutes. Sortez la galette et badigeonnez la avec un mélange d'eau et de confiture pommes/coing pour la colorer (Je trempe mon pinceau dans de l'eau puis dans la confiture...).

Remettre au four pour 10 minutes et badigeonnez la à nouveau a la sortie.

Votre galette doit être bien dorée ! C'est prêt! Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 288
Les délices d'Emma
Archives
Publicité