Bonjour à tous!

Ca y est! J'ai décidé de remettre à jour plus régulièrement mon blog... :) J'ai déjà quelques recettes à publier!

Pour commencer, je vous propose le plat sucré/salé du jour, nous nous sommes régalés: Un filet mignon de porc au Miel et curry mijoté à la cocotte avec quelques pommes et une purée de pommes de terre! Les pommes cuites au miel et curry sont vraiment excellentes! Je vous conseille de tenter l'expérience...!

filet mignon pommes curry miel

Ingrédients pour 2 personnes:

1 filet mignon de porc d'environ 400g

2 pommes (Ou plus... je n'en avais fait que 2 et 2 de + auraient été les bienvenues...)

1 oignon

50g de beurre, 1 filet d'huile d'olive

4 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de curry

Thym

Sel, poivre

Purée:

6 pommes de terre

1 bouillon cube

Lait

50g de beurre

1 jaune d'oeuf

sel, poivre, muscade

filet mignon pommes curry miel4Préparation:

Dans votre cocotte, faire fondre le beurre et un filet d'huile d'olive à feu moyen. Y faire dorer l'oignon préalablement épluché et émincé.

Ajouter le miel, le curry et mélanger. Faire revenir le filet mignon sur toutes les faces.

Pendant ce temps laver, éplucher et couper les pommes en 2. Retirer les pétins et les disposer dans votre cocotte autour de votre filet mignon. Saler, poivrer et ajouter un  peu de thym. Retourner les pommes et le filet mignon pour que toutes les faces soient recouvertes de sauce.

Couvrez et laisser mijoter 40 à 50 minutes à feu moyen en remuant régulièrement et en ajoutant un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.

filet mignon pommes curry miel6

Pendant ce temps préparer la purée:

Eplucher, laver et couper les pommes de terres en morceaux. Les faire cuire une vingtaine de minutes dans le l'eau bouillante avec le bouillon cube.

Une fois les pommes de terres cuites, les mettre dans un saladier avec un peu d'eau de cuisson. Ecraser les pommes de terres avec un presse purée, ajouter le beurre en petits morceaux, un peu de jus de cuisson et de lait (j'ajoute au fur et à mesure en fonction de la consistance souhaitée) saler, poivrer, ajouter la muscade, un jaune d'oeuf et bien mélanger. Réctifier l'assaisonnement si besoin.

C'est prêt, servez le filet mignon en tranches, accompagnée de demies pommes, de purée et de sauce... C'est VRAIMENT TROP TROP BON!!! :):)

Bon appétit!

filet mignon pommes curry miel7