750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
8 novembre 2011

Tiramisu... :)

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui la recette de mon tiramisu à déguster bien frais :)

Tiramisu

Ingrédients pour 7-8 petits Tiramisu:

3 oeufs

100g de sucre roux

250g de marscarpone

1 sachet de sucre vanillé

24 boudoirs

1 belle tasse de café

Amaretto

Cacao amer

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre, le sucre vanillé et le mascarpone pour obtenir une préparation bien homogène. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Réservez au frais.

Préparer le café et y incorporer l'amaretto (en fonction de vos goûts).

Imbiber les boudoirs de café/amaretto et en mettre dans le fond de vos emportes pièces. Ajouter la préparation au mascarpone. Ajouter à nouveau des boudoirs imbibés de café et terminer par une nouvelle couche de crème.

Mettre au congélateur au minimum pendant 4 heures.

15 minutes avant de servir, démoulez vos tiramisu, saupoudrez de cacao et laisser à température ambiante pour qu'il décongèle un peu.

C'est prêt! Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un grand classique que j'aime<br /> <br /> Kalinka
P
Je ne résiste pas! Miam!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 313
Les délices d'Emma
Archives
Publicité