750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Emma
18 février 2011

Crèmes brûlées de foie gras

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui la recette des crèmes brûlées au foie gras pour l'apéritif! Idéal pour les amateurs du sucré/salé :)

SAM_4675

Ingrédients pour 5 mini crèmes brûlées:

20g de foie gras mi cuit

5 cl de crème fraiche liquide

1/2 jaune d'oeuf

Sel, poivre

Cassonade (ou sucre)

Préparation:

Faire chauffer la crème et y faire fondre le foie gras coupé en petits morceaux. Hors du feu ajouter le jaune d'oeuf, saler, poivrer. Passez le tout au blender pour obtenir une préparation sans grumeaux.

Prechauffer le four à 100°. Mettez votre préparation dans des petits ramequins et enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir puis mettez au frais.

Au moment de servir ajouter la cassonade et passer au chalumeau ou sous le grill du four pour dorer le sucre.

C'est prêt! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouw on a eu la même idée pour le même week end!!! Les grands esprits se rencontrent!!! :):) Bisous pouLaet
L
J'te jure que j'ai pas copié, je viens seulement de voir ta recette! Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 517 305
Les délices d'Emma
Archives
Publicité